Signification du Dix de Coupe dans le Tarot
Le Dix de Coupe dans le Tarot montre une famille réunie sous un arc-en-ciel, symbole d’alliance et de bénédiction. Les enfants font une ronde joyeuse. Les parents lèvent les bras vers le ciel d’un geste dynamique et festif. A l’arrière-plan, on distingue la maison du couple qui symbolise la sécurité et la stabilité. Elle est entourée d’un grand jardin qui représente l’Abondance et la fertilité. Le plan d’eau représente le partage des émotions et les sentiments forts qui unissent les membres de la famille. Il se dégage de la Carte une Energie de joie et d’émerveillement qui rappelle l’Energie de la Carte Majeure Le Soleil.
A l’endroit
- Harmonie, vie de famille heureuse
- Sécurité et stabilité
- Contentement, se sentir à sa place
A l’envers
- Problèmes de famille
- Fin d’une belle période
- Ne plus être aligné(e) avec ses valeurs
Type de Carte : Arcane Mineur de la Suite des Coupes associée aux sentiments, aux émotions et à l’amour
Élément : l’Eau
Numérologie / Rang : 10, associé à la transcendance et au commencement d’un nouveau cycle
Planète / Constellation : à compléter
Pierre / Cristal : à compléter
Plante : à compléter
Affirmation : à compléter
Interprétation
Le Neuf de Coupe a exaucé vos voeux les plus chers. Son Energie vous a permis de ressentir un immense contentement. Le Dix de Coupe vous demande de faire une pause et de ressentir de la Gratitude pour tout ce qui vous a été offert. Vous partagez ces sentiments de bonheur et d’accomplissement total avec vos proches, c’est-à-dire celles et ceux avec qui vous avez partagé votre histoire et qui ont accompagné votre cheminement.
Le Dix de Coupe et l’Amour
Le Dix de Coupe est une Carte très positive et le domaine de l’Amour ne fait exception ! Si pour vous amour partagé + maison + enfants = bonheur total, vous êtes comblé(e) ou votre voeu est en voie d’être exaucé. Si vous pensiez que votre idéal était moins conventionnel, le Dix de Coupe indique que votre désir de construire, votre envie de sécurité émotionnelle sont bien réels. Vous devez le reconnaître et l’honorer parce que vous méritez ce bonheur.